top of page

Les essentiels beauté de l’été, pour une peau satinée et des hormones en pleine santé

On sait que l’été, le corps est soumis à rude épreuve : soleil, chaleur,

déshydratation, alcool, café… autant de perturbateurs qui finissent par nous

donner une peau de crocodile, des impuretés, des boutons etc.. ;


Et la santé ne passe pas que par l’assiette ! Il y a également certains produits à

privilégier et une routine beauté à adopter, alors voici mes conseils :


  1. Démarrer sa journée par un brossage à sec et une douche froide: Le brossage à sec va stimuler la lymphe, organe de détoxification et de circulation du sang, et l’eau froide accélerer ce processus. Au contraire, l’eau chaude va avoir tendance à bloquer la circulation du sang, déjà soumis à rude épreuve lors des grosses chaleurs.  On achète : en magasin bio, une brosse en bois et on fait des petits mouvements circulaires de haut en bas avant de passer sous la douche.

  2. Hydrater sa peau avec une crème à base d’huile d’abricot pour préparer sa peau au soleil: L’abricot contient de la béta carotène, comme tous les aliments orange, qui viennent aider la peau à se préparer au soleil. Alors on oublie les gélules , on privilégie les huiles et les crèmes à base d’abricot.  On achète : les produits solaires de la marque la Rosée, non comédogènes, naturels et pas chers !

  3. Utiliser des shampoings sans sulfates et sans additifs: Les shampoings vendus en grande surfacce contiennent beaucoup de sulfates et d’additifs, qui font mousser mais laissent aussi beaucoup de particules dans les cheveux, sur le long terme, on a des cheveux ternes, cassants et toujours sales qui vont avoir du mal à pousser. On privilégie donc une routine soin avec 2 shampoings par semaine, on commence par un shampoing doux, puis un shampoing traitant adapté à la nature de ses cheveux et on termine par un bon masque hydratant.  On achète : la marque desert essence, pour ses shampoings et soins adaptés à toutes les natures de cheveux, sans produits comédogènes.

  4. S’hydrater la peau avec du gel d’aloé vera après la plage: L’aloé vera est un des meuilleurs remèdes contre les coups de soleil. Elle forme un gel protecteur sur la peau qui vient hydrater et réparer.  On achète : le gel d’aloé vera de la marque la Rosée vendu en pharmacie.

  5. Hydrater ses yeux et les protéger: Le soleil a tendance à dessécher les yeux et les irriter, ainsi que le sel, surtout les yeux sensibles. Alors on fait comme bébé, on se met du sérum physiologique dès que l’on sent une gène ou un dessèchement et on achète des verres en titane pour ses lunettes de soleil.  On achète : sérum physiologique vendu en pharmacie.


Et bien sur, on adopte une alimentation variée et colorée ! Les légumes

oranges pour la bété carotène, le vert pour l’oxygénation, les fruits et les

baies pour les vitamines et les anti oxydants, et de l’eau plutôt que de

l’alcool !!

Commentaires


Inscrivez vous pour recevoir mes dernières recettes en avant première:

  • Instagram

©2023 Anna de Bois

bottom of page